Camping Île d'Oléron » Le Parc Myocastors

Le Parc Myocastors

En vacances sur l’île d’Oléron ? Ne manquez pas de découvrir le célèbre Parc Myocastors. Ce lieu hors du commun, permet à ses visiteurs de vivre une expérience ludique et interactive, auprès des myocastors et des wallibies. Pour un hébergement en bord de mer proche de ce parc atypique, pensez au camping Les Sables Vignier Plage. Comment est né le parc Myocastors ? Que faire sur place ? Voici toutes les informations à connaitre avant de le visiter.

Un lieu atypique

Le Parc Myocastors a ouvert ses portes en 1987. Les vacanciers de l’île d’Oléron le considèrent comme une attraction immanquable. Le Myocastor est l’animal à l’honneur dans le Parc. Mais vous pourrez également voir dans cet espace naturel, des Wallabies. De même, l’une des plus belles additions au parc, est l’arrivée des kangourous. Ce sera l’occasion d’admirer les petits dans le ventre de leurs mamans.

Cette aventure ludique d’une heure et 15 minutes, est une expérience inoubliable. Elle vous permet d’explorer le mode de vie des espèces abritées dans le parc. Vous connaîtrez la particularité de chacune d’elles. Vous apprécierez particulièrement la rencontre des adorables bébés Myocastors.

Une visite ludique et enrichissante

Pour sensibiliser les visiteurs à la cause animale, le parc adopte une politique éco-responsable. Les animaux sont installés dans des enclos ouverts, pour une immersion complète. Vous pouvez les approcher et les admirer de près. Il est même possible de les câliner et de les nourrir. En effet, les visiteurs reçoivent des carottes à l’entrée, pour les donner aux pensionnaires du parc. Ainsi, si un gentil myocastor s’invite sur vos genoux, n’oubliez pas de lui offrir une carotte. N’hésitez pas à vous prendre en photo avec cette belle créature, si vous souhaitez immortaliser ce moment spécial.

Au cours de votre visite, ne manquez surtout pas le show, mettant en vette Gunter Sacckman. La star de La France a un incroyable talent, et a préparé un show exclusif pour les visiteurs du parc.

Bon à savoir

Vous pouvez accéder au Parc à partir de la Route des Grissotières. Le camping Les Sables Vignier Plage se situe à moins de 30 minutes en voiture, du Parc Myocastors. Pour stationner, sachez que l’établissement met à votre disposition un parking privatif. Votre véhicule sera à l’ombre, tandis que vous profiterez des différentes activités à l’intérieur. Le Parc Myocastors est accessible d’avril à novembre. Toutefois, les horaires d’ouverture changent selon la période.

En basse saison, il est ouvert de 15h à 17h30. Or, en haute saison, il vous accueille de 14h à 18h30. Quant aux tarifs, il faut compter 7 euros pour les plus de 11 ans et les adultes. Pour les enfants, le prix du billet est de 5 euros. Si vous voyagez en famille, sachez que pour les moins de 2 ans, l’entrée est gratuite. Pour les visites groupées, il faut effectuer une réservation, deux semaines à l’avance. Un formulaire de pré-réservation est disponible sur le site officiel de l’établissement.

À la fin de votre visite, il est possible d’acheter des peluches ou des objets décoratifs, pour garder un souvenir de ce périple passionnant. La boutique souvenirs est un lieu adapté à tous les budgets. Il faut noter que, pour le paiement, les cartes bancaires ne sont pas acceptées. Vous pouvez néanmoins régler par chèque ANCV.